Navigation mit Access Keys

 

As-tu des questions, des suggestions ou de la critique concernant les produits de SportMint?

 

Kontakt Formular FR

Kontakt Informationen FR
Meine Meinung

Main Content

 

Le thé vert, la feuille merveilleuse

 

Le thé vert est très populaire et de nombreux cafés en proposent dans leur carte. Grâce à ses propriétés bénéfiques, cette boisson continue d’être appréciée dans le monde entier et on lui attribue de nombreuses vertus relaxantes. De nombreux professionnels de la santé conseillent le thé vert. En boire n’est pas seulement le signe que vous faites attention à votre santé, mais cela vous donne également une image tendance et ouverte sur le monde. Etes-vous un amateur de thé vert? Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur cette infusion qui fait tant de bien à votre corp

 

Une culture du thé millénaire

L’histoire du thé vert commence en Chine 2700 ans avant notre ère. Cette plante est d’abord cultivée par des moines bouddhistes et utilisée à des fins médicinales. Elle est cultivée en raison de l’action détoxifiante et vivifiante de ses feuilles. En 800 après Jésus-Christ, le thé vert arrive au Japon où se développent au fil du temps une culture du thé, raffinée et unique, et de nombreuses sortes de thé verts originales.

 

Chinois ou Japonais?

Connaissez-vous la différence entre le thé vert chinois et le thé vert japonais? Le thé vert japonais, aussi appelé matcha, prend presque toujours la forme d’une poudre. Le thé vert chinois se présente sous forme de feuilles, soit roulées, soit sous la forme de petites boules.

En Europe, le thé vert est connu depuis le 17e siècle, mais c’est depuis la fin du siècle dernier que cette sorte de thé connait son heure de gloire et s’affiche à la carte de tous les bons cafés.

 

Boostez votre métabolisme!

Saviez-vous que le thé vert stimule votre métabolisme? La consommation régulière de thé vert ou d’extrait de thé vert limite l’absorption de glucose par les cellules adipeuses. Cela stimule le métabolisme et peut conduire à une perte de poids. Des études ont montré que la graisse abdominale était particulièrement sensible à l’action du thé vert. Une raison de plus de se réjouir de l’arrivée du printemps! Grâce au chewing-gum SportMint Slim&Fit vous entretenez l’action amincissante du thé vert.

 

Bon pour le cerveau

Vous n’allez pas nous croire: le thé vert peut vous rendre (encore) plus intelligent. Ce n’est pas une plaisanterie, le thé contient de la caféine qui augmente l’activité des neurones et la concentration en dopamine et de noradrénaline. La caféine réveille, rend plus alerte et plus à même de comprendre et d’apprendre. De même, l’acide aminé L-théanine contenu dans le thé vert aide à mieux réfléchir dans la mesure où il confère une énergie durable et augmente les performances du cerveau. Notre suggestion: dans les périodes qui requièrent de gros efforts intellectuels, mâchez de temps en temps un chewing-gum SportMint Slim&Fit et buvez une grande tasse de thé vert pour stimuler votre cerveau et votre productivité.

 

Hautement antioxydant

Le thé vert contient de nombreux antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Qu’est-ce que cela signifie? Pour faire simple: le thé vert agit contre le vieillissement cellulaire et aide à réduire le cholestérol. C’est un véritable agent anti-âge. Il existe également des études qui suggèrent que les personnes qui boivent beaucoup de thé vert sont moins atteintes par certains cancers. Cependant, cela n’a pas encore été prouvé et des recherches sont en cours. Amateurs de thé, faites attention: le thé vert japonais contient environ 60% d’antioxydants contre seulement 12 à 16% dans le thé vert chinois.

 

Testez vos connaissances

Assez parlé, venez tester vos connaissances sur le thé vert grâce à ce quiz. Qui sait, peut-être apprendrez-vous de nouvelles choses! On croise les doigts!