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Comment tenir enfin vos bonnes résolutions.

Les salles de sport ne sont jamais autant fréquentées qu’en janvier. Au supermarché, les caddies se remplissent surtout de fruits et légumes. Et qui n’a jamais entendu des amis dire «en janvier, je ne bois pas d’alcool»? Eh oui, à cette période, l’heure est aux bonnes résolutions. Après les festins de Noël et les innombrables apéritifs, nous ressentons le besoin d’y mettre fin et de changer les choses. Mais malheureusement, ces honorables intentions ne durent presque jamais.

Si l’on respecte rigoureusement la plupart de ses résolutions en début d’année, elles sont mises à rude épreuve dès la mi-janvier et sont oubliées au plus tard en février! Vous savez ce que c’est, n’est-ce pas? Mais pourquoi est-ce si difficile et que pouvons-nous faire pour y arriver? Nous vous dévoilons cinq conseils concrets pour éviter de tomber dans le «piège des résolutions». Cela vous aidera à coup sûr à changer votre quotidien.

1. Ne prévoyez rien qui serait irréalisable

Avoir de grands projets est une bonne chose, mais n’en faites pas trop! Nous vous conseillons de fractionner votre «grand objectif» en petites étapes qui sont réellement à votre portée. En clair: si vous souhaitez vous mettre régulièrement au jogging, ne prévoyez pas déjà de courir le marathon de New York...

2. Identifiez vos motivations

Pourquoi avez-vous pris ces bonnes résolutions? Avez-vous un objectif concret à atteindre ou y a-t-il quelque chose de plus important? Un exemple: vous avez envie de beaux abdominaux bien dessinés. Est-ce vraiment là votre objectif ou cherchez-vous plutôt à faire du bien à votre corps et à opter pour une alimentation saine? Posez-vous la question! Une fois que vous aurez clairement identifié votre objectif, il vous sera plus facile de l’atteindre.

3. Faites-vous plaisir!

Vous arrivez à tenir vos résolutions? Félicitations! Vous avez mérité une petite récompense pour vos efforts: offrez-vous quelque chose qui vous faisait envie depuis longtemps, faites-vous plaisir avec une journée détente et bien-être ou prenez un chewing-gum Slim&Fit au goût fruité pendant votre entraînement sportif. Après un petit moment de plaisir, vous parviendrez encore plus facilement à continuer sur cette voie.

4. Parlez-en autour de vous!

Parlez de vos résolutions à un maximum de personnes, surtout à vos proches. Ils pourront vous aider à rester fidèle à vos objectifs. Et d’ailleurs, vous aurez ensuite plus de mal à tricher. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser les réseaux sociaux pour vos résolutions – parlez de vos objectifs, faites-vous sponsoriser et profitez de l’attention que les autres accorderont à votre projet!

5. Soyez positifs jusque dans la formulation de vos objectifs

«Je ne resterai plus jamais avachi devant la télévision.» «A partir de demain, je ne mange plus aucun bonbon.» «En janvier, j’arrête définitivement les apéritifs.» Qu’en dites-vous? Pas très motivant, n’est-ce pas? Formulez vos résolutions de manière positive, sans négation ni autres arguments catégoriques: «A partir de maintenant, je vais profiter de mon temps libre de manière utile et je vais faire plus de sport.» «Dès demain, je mangerai plus d’aliments frais que j’aurai cuisinés moi-même – et si je grignote de temps en temps, j’opterai pour des aliments riches en vitamines.» «A partir du mois de janvier, je verrai plus souvent mes amis pour faire des balades tous ensemble.» Voilà qui est bien plus agréable, vous ne trouvez pas?

Nous croisons les doigts en espérant que vous réaliserez tous vos objectifs et vous souhaitons une excellente année 2018!