Navigation mit Access Keys

 

As-tu des questions, des suggestions ou de la critique concernant les produits de SportMint?

 

Kontakt Formular FR

Kontakt Informationen FR
Meine Meinung

Main Content

 

Un super conseil pour les frileux: notre punch SportMint saura réchauffer les cœurs!

L’hiver est la saison du cocooning. Après une longue balade dans le froid glacial, quoi de plus agréable que de rentrer à la maison et se réchauffer avec une bonne boisson chaude? Et en y ajoutant une bonne dose de vitamine C, votre système immunitaire vous en sera reconnaissant

Depuis des siècles, le punch est une boisson typique en hiver. Il s’agit d’un breuvage composé de différents ingrédients et qui souvent contient de l’alcool. L’origine du mot «punch» est intéressante: il vient d’Inde, où le chiffre «cinq» en hindi se prononce «paank». Au 17e siècle, le mot est devenu «punch» en anglais, et lorsque la boisson chaude a conquis les pays francophones, le terme est resté. Mais pourquoi le chiffre cinq au juste? C’est très simple: à l’origine, le punch classique contenait très exactement cinq ingrédients, à savoir de l’alcool, du sucre, du citron, du thé ou de l’eau et des épices.

Aujourd’hui, il existe une multitude de recettes de punch avec ou sans alcool. Si les enfants adorent le punch à l’orange ou à la pomme, les adultes aiment quant à eux boire du punch au rhum. En ce moment, le punch avec des fruits secs, du chocolat et même du piment est super tendance. Nous vous souhaitons un Noël joyeux et chaleureux! A bientôt.

 

Préparation

Versez l’eau dans une casserole et ajoutez les bonbons tendres SportMint. Faites chauffer et mélangez jusqu’à ce que les bonbons tendres soient complètement dissous. L’eau ne doit pas bouillir.

Ajoutez ensuite les clous de girofle, la cannelle et un tiers du zeste d’orange, puis laissez infuser pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez le jus de pomme et le jus d’orange, et c’est prêt!

Versez ensuite le punch dans deux beaux verres ou deux jolies tasses et ajoutez des rondelles d’orange pour décorer si vous le souhaitez.

Santé!

 

Punch SportMint pour 2 personnes

 

Temps de préparation: env. 15 minutes

Niveau de difficulté: facile

 

Ingrédients

8 à 9 bonbons tendres SportMint

4 dl d’eau

Un peu de jus de pomme

Un peu de jus d’orange

1 orange non traitée (uniquement le zeste)

1 bâton de cannelle

8 clous de girofle