Navigation mit Access Keys

 

As-tu des questions, des suggestions ou de la critique concernant les produits de SportMint?

 

Kontakt Formular FR

Kontakt Informationen FR
Meine Meinung

Main Content

 

Le "power-mix" pour des os solides: calcium et vitamine D

Bien souvent, en matière de sport et d’activité physique, nous ne pensons qu’à nos muscles et avons tendance à oublier que nos os sont en grande partie responsables de notre motricité. Nous allons vous expliquer comment prendre bien soin de votre squelette et ainsi rester en forme!

 

Ce qu’il y a de mieux pour le squelette

Saviez-vous que les bébés ont environ 350 os? Ils sont encore en partie très souples et certains vont se souder au cours de la croissance. Le corps humain est composé de plus de 200 os. Notre squelette est l’échafaudage de notre corps: il lui permet de se tenir, porte son poids et protège également les organes sensibles.

Les os sont friands d’activité physique: lorsqu’ils sont sollicités, ils se renforcent et stimulent leur croissance. Le sport n’entretient donc pas uniquement les muscles, il permet aussi d’avoir un squelette solide! Toutefois, une substance est également essentielle à la formation des os: le calcium. Il est emmagasiné dans le tissu osseux et permet de renforcer les os. Notre corps ne sachant pas fabriquer le calcium, il est primordial de l’apporter dans notre alimentation ou sous forme de compléments alimentaires.

 

De la prévention tout en douceur

Grâce aux dragées fuitées Paintballs, ayez toujours sur vous la source de calcium parfaite. Mieux encore: en plus d’offrir une source de calcium, mais également de vitamines C, E et D, elles permettent également une meilleure absorption du calcium dans l’organisme. En outre, le calcium aide à la minéralisation et au renforcement des os. Pour faire simple: le calcium est bon pour la santé, mais la vitamine D est nécessaire pour qu’il soit pleinement efficace.

Fournir un apport régulier en calcium et en vitamine D à l’organisme permet également de prévenir l’ostéoporose, couramment appelée «maladie des os fragiles»: lorsque l’apport en calcium n’est pas assez important dans notre organisme, ce dernier va en chercher là où il en trouve en quantité suffisante: dans nos os. Ils deviennent alors poreux et fragiles. Mieux vaut donc commencer à se prémunir très tôt!

A propos: vous préférez peut-être la fraîcheur au fruité? Dans ce cas, essayez les dragées Snowballs – SportMint pourvues du même super-combo pour des os solides, seul leur arôme de menthe poivrée change.

 

Nous vous souhaitons un très bel été, de rester en forme et de garder des os... solides comme un roc!

 

 

 

Quiz sur ce thème

Le calcium, la vitamine D et les os n’ont pas de secret pour vous? Testez vos connaissances!