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Pourquoi les sportifs ne jurent que par la L-carnitine

La L-carnitine est un composé protéique comparable aux vitamines qui est formé naturellement par l’organisme. Toutefois, afin d’en absorber une quantité optimale, nous avons besoin d’un apport externe, notamment par l’alimentation ou sous une autre forme. Les chewing-gums Slim&Fit de SportMint par exemple contiennent jusqu’à 61 mg de L-carnitine par dragée et procurent une sensation de fraîcheur fruitée et tonique.

Cela vous dit quelque chose? On parle également de la L-carnitine comme d’un transporteur de graisses: en effet, celles-ci sont amenées jusque dans les mitochondries, qui sont les machines à combustion de notre corps. Cela assure par conséquent un métabolisme des lipides équilibré.

 

Quels aliments contiennent de la L-carnitine?

Les racines latines du mot carnitine vous donnent déjà une idée des aliments dans lesquels on la trouve majoritairement. En effet, «caro, carnis» signifie «viande» en latin. La L-carnitine est donc principalement contenue dans la viande de bœuf, d’agneau et de mouton, mais également dans la viande de porc et la volaille en plus petites quantités. Les produits laitiers et certaines variétés de légumes et de fruits en contiennent également en faible dose.

Notre conseil: essayez les cèpes séchés, qui sont également très riches en L-carnitine – presque autant que la viande de bœuf.

 

Quel est l’impact de la L-carnitine sur la performance sportive?

La L-carnitine peut vous aider à être plus endurant et à récupérer plus rapidement après l’entraînement. Des études ont ainsi révélé que les sportifs amateurs qui consommaient tous les jours de la L-carnitine réalisaient en moyenne une meilleure performance. De plus, à long terme, ces personnes auraient moins de courbatures et de lésions musculaires après le sport. Cela s’explique par le fait que la L-carnitine permet de transporter plus d’oxygène dans les muscles, ce qui entraîne une meilleure circulation sanguine et donc une activité sportive plus intense!

 

Brûle-t-on plus de graisses grâce à la L-carnitine?

La L-carnitine est souvent désignée comme un «brûleur de graisses», mais est-ce vraiment le cas? Selon la science, oui! La L-carnitine n’est évidemment pas un remède miracle qui ferait fondre les kilos comme par magie. En revanche, tout comme le zinc, de nombreux sportifs en consomment en complément, car des études ont également montré que la prise quotidienne augmentait la combustion des graisses et diminuait la teneur en lipides sanguins. Notre conseil: adoptez une alimentation saine, faites beaucoup de sport et consommez de temps en temps une dose supplémentaire de L-carnitine – vous aurez tout pour être au meilleur de votre forme!