Navigation mit Access Keys

 

As-tu des questions, des suggestions ou de la critique concernant les produits de SportMint?

 

Kontakt Formular FR

Kontakt Informationen FR
Meine Meinung

Main Content

 

Jonas Hunziker, professionnel de freeski, visite SportMint

 

L’athlète olympique Jonas Hunziker voulait savoir comment sont fabriqués les célèbres bonbons à la menthe.  Il s’est donc rendu à l’entreprise DISCH, dans la commune d’Othmarsingen du canton d’Argovie, où sont fabriqués depuis plus de 80 ans les bonbons SportMint. L’accueil a été très chaleureux.

 

 

 

Dès l’arrivée à Othmarsingen, il est évident que SportMint est un élément central de la commune: même les ronds-points rendent hommage au célèbre bonbon et des installations métalliques en forme de bonbons indiquent au visiteur le chemin vers le lieu d’élaboration de cette spécialité suisse emblématique.

 

Athlète professionnel de freeski et ambassadeur de la marque SportMint, le Suisse Jonas Hunziker a pris sa journée pour découvrir ce qui se cache derrière ce délicieux bonbon bourré de vitamine C. Il a été chaleureusement accueilli à l’usine DISCH et a reçu sa tenue pour la journée: tenue stérile de rigueur avec résille et surchaussures. Comme pour le freeski: la sécurité d’abord et chez DISCH cela passe par une hygiène irréprochable.

 

Jonas a mélangé les ingrédients de la pâte des bonbons, contrôlé les réglages sur l’ordinateur et observé les différentes étapes de fabrication. Ensuite, l’athlète a été surpris de découvrir à quel point la pâte blanche était extensible: quelques secondes d’arrêt dans une machine à étirer, et elle n’en finit plus de s’allonger! La pâte est presque aussi endurante que Jonas au freeski. Naturellement, il faut bien goûter cette préparation complexe, n’est-ce pas Jonas? Absolument!

La dernière étape de la production des bonbons SportMint, c’est la machine à emballer qui transforme les boudins de pâte en bonbons. Immédiatement après avoir été coupés, ils sont enveloppés dans les emballages blanc, bleu, rouge reconnaissables entre tous. Et voilà! La fabrication de cette spécialité suisse est maintenant terminée et le résultat est approuvé par notre professionnel du freeski, Jonas Hunziker. Pour finir, chacun des bonbons est à nouveau contrôlé avant d’être conditionné dans des caisses.