Navigation mit Access Keys

 

As-tu des questions, des suggestions ou de la critique concernant les produits de SportMint?

 

Kontakt Formular FR

Kontakt Informationen FR
Meine Meinung

Main Content

 

Etancher sa soif en toute subtilité: eau et glaçons aromatisés.

Le thermomètre grimpe à 34 degrés; ce qu’il vous faut, c’est boire, boire et encore boire pour rester tout de même performant, même par cette chaleur. L’eau plate est bien sûr la meilleure solution contre la déshydratation, mais nombre d’entre nous ne sont pas fans de cette variante totalement insipide... Nous vous présentons la solution: l’eau aromatisée. Et pour ceux qui l’aiment vraiment froide, il existe des astuces pour réussir de parfaits glaçons. Vous vous désaltérez ainsi sainement, sans calories, sans glucides, sans colorants ni arômes artificiels pendant tout l’été.

Pour les arômes, nous nous sommes inspirés de nos Paintballs. Lever de rideau sur l’eau aromatisée au citron, à l’orange et à la fraise!

 

Eau aromatisée Citron & Menthe

Il vous faut:

· 3 citrons bio;

· quelques brins de menthe poivrée;

· une belle carafe transparente de 1,5 litre.

Il est important d’utiliser des citrons bio parce que vous allez également avoir besoin de leur écorce. Pressez-en un et versez son jus dans votre bouteille ou carafe. Coupez les deux autres citrons en rondelles épaisses d’environ un demi-centimètre. Si le récipient dans lequel vous allez servir l’eau aromatisée est très étroit, vous pouvez servir les quartiers de citron coupés en long. Mettez enfin les brins de menthe poivrée (les tiges et leurs feuilles) en entier dans la bouteille, cela a non seulement un goût très rafraîchissant, mais aussi une superbe apparence.

Remplissez maintenant la carafe d’eau froide. L’eau du robinet convient parfaitement, si vous disposez d’un système de filtrage, vous pouvez bien sûr aussi la filtrer. Laissez infuser le tout environ 2 heures à température ambiante, puis le conserver au frais au frigo pour l’aseptiser le mieux possible. Vous devez consommer l’eau aromatisée sous 24 heures, sinon elle commence à prendre un goût amer.

 
 
 

Eau aromatisée Fraise, Citron vert & Concombre

Il vous faut:

· une poignée de fraises;

· un demi-concombre;

· une limette.

Cette variante d’eau aromatisée est particulièrement rafraîchissante: pressez la moitié de la limette et versez son jus dans la carafe, coupez l’autre moitié en demi-rondelles. Coupez les fraises en quatre et le concombre en rondelles. Attention! Ne le coupez pas trop fin, sinon ça ferait de la mousse de concombre dans la bouteille... Versez ensuite le tout dans l’eau, laissez macérer et mettez au frais, voilà comment l’été peut être si rafraîchissant!

 

Eau aromatisée Orange & Cranberry

Il vous faut:

· 3 oranges bio (au mieux un mélange d’oranges normales et sanguines);

· une poignée de cranberries.

La recette est bien sûr similaire à celle de la version au citron: pressez une orange, coupez les autres en rondelles ou quartiers, y ajouter les cranberries, mettez le tout dans la carafe et le tour est joué! Cette eau aromatisée est d’un effet particulièrement coloré si vous utilisez deux oranges sanguines.

 
 

A servir glacés: glaçons raffinés

Même les glaçons peuvent être rapidement personnalisés avec quelques fruits. etwas ganz

Il vous faut:

· un bac à glaçons;

· d'eau;

· des fruits ou plantes.

Sans oublier le côté pratique: vous avez toujours dans votre congélateur le petit quelque chose qui donnera en un clin d’œil tout son charme à vos boissons. Laissez libre cours à votre fantaisie: le mieux est d’utiliser un bac à glaçons à remplir d’abord d’eau, avant d’y ajouter fruits ou plantes aromatiques. Quelques baies sont du plus bel effet (framboises, mûres, myrtilles), mais conviennent également tranches de kiwi ou de fraises, feuilles de menthe, romarin, graines de Chia et cetera!