Navigation mit Access Keys

 

As-tu des questions, des suggestions ou de la critique concernant les produits de SportMint?

 

Kontakt Formular FR

Kontakt Informationen FR
Meine Meinung

Main Content

 

Avis aux amateurs de menthe poivrée: voici une recette de cupcakes SportMint!

Muffins, cake pops, cupcakes et compagnie: ces délicieuses petites pâtisseries ont conquis nos cuisines depuis quelques années et sont devenues véritablement incontournables. Aujourd’hui, nous vous dévoilons une variante très spéciale de ces mignardises légères, que vous n’avez encore certainement jamais essayée. Nous sommes fiers de vous présenter les cupcakes SportMint!

Du chocolat moelleux à l’intérieur et un goût crémeux à la menthe à l’extérieur grâce au glaçage SportMint: ces cupcakes sont un véritable régal pour les papilles et raviront sans aucun doute vos amis et vos proches. En alliant du chocolat et de la menthe poivrée dans un gâteau, vous proposerez à vos convives un dessert vraiment inédit qui plaira à coup sûr à bien des gourmands.

Notre petit conseil supplémentaire: si vous souhaitez que vos cupcakes attirent aussi tous les regards, ajoutez du colorant alimentaire bleu au glaçage aux bonbons SportMint et décorez-les ensuite avec quelques dragées SportMint Snowballs. On parie qu’il ne restera plus un seul de vos mini gâteaux bleus lors de votre prochaine fête? Le meilleur dans tout cela: grâce aux bonbons SportMint et aux Snowballs, ces petites bouchées contiennent également une bonne dose de vitamine C ainsi que beaucoup d’autres vitamines. Un péché mignon qui en vaut doublement la peine.

Découvrez comment réaliser ces délices créatifs dans notre recette: avec un temps de préparation de seulement 30 minutes, vos cupcakes seront vite enfournés et, après 20 minutes de cuisson, vous pourrez déjà les goûter. Amusez-vous bien en cuisine et passez un bel automne!

 
 

Cupcakes au chocolat avec un glaçage SportMint

Temps de préparation: env. 30 min

Temps de cuisson: env. 20 min

Niveau de difficulté: moyen

Ingrédients

250 g de beurre

100 g de cacao en poudre

50 g de chocolat noir

100 g de farine

1 sachet de poudre à lever (env. 15 g)

2 œufs

1 pincée de sel

170 g de sucre

120 g de crème acidulée ou de crème fraîche 

 

Pour décorer les cupcakes:

1 sachet de dragées SportMint Snowballs

 

Pour le glaçage:

250 g de mascarpone

50 g de beurre

50 g de sucre glace

10 bonbons SportMint

10 de colorant alimentaire bleu

 

 

Préparation

Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez-y le chocolat et le cacao en poudre et laissez fondre. Dès que le mélange a entièrement fondu, remuez bien et laissez refroidir.

Battez les œufs en mousse dans un bol, puis ajoutez le sel et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez délicatement le chocolat et le beurre fondu.

Versez ensuite la farine et la poudre à lever puis la crème acidulée. Répartissez la pâte dans les petits moules – environ 2 cuillères à soupe par moule.

Enfournez les cupcakes dans le four préchauffé et cuisez-les entre 18 et 20 minutes à 170 °C.

Préparez maintenant le glaçage. Faites fondre le beurre, le sucre glace et les bonbons SportMint à feu moyen dans une poêle. Remuez constamment jusqu’à ce que le mélange soit complètement fondu et blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu’à obtention d’un glaçage homogène. Pour un effet supplémentaire, ajoutez maintenant le colorant alimentaire bleu.

Réservez ensuite au frais ou mettez au congélateur. Une fois que le glaçage aura refroidi, répartissez-le sur les cupcakes refroidis, décorez joliment avec des SportMint Snowballs et savourez!

 

Notre petit conseil pour les gourmands un peu pressés:

Utilisez un mélange tout prêt pour gâteaux – vos cupcakes ne seront pas aussi bons, mais presque. ;)